Les rencontres des fédérations médico-sociales avec l'ARS Grand Est

Uriopss Grand Est

 

L'URIOPSS Grand Est a participé à deux réunions avec l'ARS Grand Est en avril 2024 qui sont l'occasion d'interroger les directions présentes sur les dispositifs présentés.

Le 5 avril, l'ARS Grand Est a installé son comité de concertation et de suivi du plan 50 000 solutions. Ce comité rassemble l'ensemble des parties prenantes (autorités, représentants des personnes concernées et fédérations médico-sociales). Ce comité est destiné à échanger sur les axes stratégiques du plan en Grand Est et sur la méthode mise en oeuvre par l'ARS Grand Est. Durant ce mois d'avril, l'Appel à Manifestation d'Intérêt a été lancé pour un retour de propositions au 30 juin 2024. En outre deux groupes de travail sont mis en place sur la problématique des Personnes en situation de Handicap vieillissantes. Les fédérations ont été invitées à désigner un représentant afin de siéger au sein du groupe stratégique PHV.

Le 18 avril, l'ARS conviait les Fédérations médico-sociales à un réunion destinée à présenter (cliquer sur le lien pour obtenir le support de présentation) :

  • La cybersécurité dans le médico-social
  • Point sur les équipes mobile d'hygiène
  • Bilan de la campagne budgétaire et FIR 2023
  • Politique PA et PH de l'ARS GE : priorités 2024

 

Fichier(s) à télécharger