Appel à projet Crédit Agricole Assurances

Uriopss Grand Est

Pour la 13ème année consécutive, Crédit Agricole Assurances lance un appel à projets national en faveur des organismes d’intérêt général qui soutiennent les proches aidants. Depuis 2010, ce sont près de 200 projets qui ont été soutenus financièrement.
Pour cette nouvelle édition, Crédit Agricole Assurances poursuit son engagement auprès des aidants en faisant le choix de soutenir des projets visant 3 thématiques : 

  • Développer les démarches d’aller-vers,
  • Lutter contre les inégalités territoriales,
  • Renforcer la place des proches aidants en habitat inclusif.

Afin de pouvoir répondre aux questions sur l’appel à projets aidants 2023, une réunion d’information en visioconférence sur Teams se déroulera jeudi 30 mars de 10h30 à 12h. Retrouvez ici le lien de connexion !

 

Qui peut participer ?

Tout organisme d’intérêt général à but non lucratif en capacité de produire des reçus fiscaux et portant un projet concret, ponctuel ou récurrent répondant aux besoins des aidants sur une ou plusieurs thématiques identifiées pour cet appel à projets exclusivement. Une structure ne pourra pas être financée plus de trois années consécutives.

 

Quels critères d’appréciation de votre projet ?

- Correspondances avec une ou plusieurs thématiques indiquées précédemment

- Impact réel et durable envers les aidants

- Faisabilité opérationnelle et financière

- Existence d’un dispositif d’évaluation (indicateurs de suivi, évaluation des risques)

 

Quelle est la date limite de dépôt des candidatures ?

Du 6 mars au 30 avril 2023 inclus, déposez votre dossier de candidature sur le site internet : 6 mars au 30 avril : CAA lance sa 13e édition de l'Appel à projets Aidants ! (ca-assurances.com)

Fichier(s) à télécharger