Report du Congrès de l’Uniopss en mai 2022

13/05/2022 - 14/05/2022

Au vu de l’évolution de la pandémie, l’Uniopss a fait le choix de reporter une nouvelle fois son 34e Congrès, qui devait se tenir les 13 et 14 janvier. Nous vous donnons donc rendez-vous les 13 et 14 mai, toujours à Rennes, pour vivre ce temps fort de mobilisation, de débat et d’interpellation, à l’approche des élections législatives.

L’Uniopss a toujours souhaité se montrer responsable et exemplaire durant cette épidémie.
Nous avons reporté notre congrès dès 2020 et 2021. En fixant la nouvelle date aux 13 et 14 janvier 2022, nous pensions être à l’abri. Hélas, le variant Omicron en a décidé autrement…

Au vu de l’évolution de cette pandémie et avant même les décisions gouvernementales, l’Uniopss a donc décidé, le 23 décembre dernier, de reporter à nouveau son congrès. Celui-ci aura donc lieu le vendredi 13 mai et le samedi 14 mai matin à Rennes, au Couvent des Jacobins.

La bonne nouvelle est que cette date de report n’est pas trop éloignée, reste compatible avec les objectifs de l’Union de pouvoir enfin se réunir, de tenter de peser sur les élections législatives et de présenter son projet de société élaboré avec ses adhérents.

Tables rondes, conférence-débat grand public, ateliers, permettront de mettre en lumière le pouvoir d’agir et d’innover des associations, et de proposer des réponses aux défis sociaux, environnementaux et citoyens du monde d’après.

« Notez dès à présent ces nouvelles dates car nous comptons sur vous pour mobiliser notre secteur qui a bien besoin de se faire entendre dans le contexte actuel où émergent nos craintes, nos espoirs, nos interpellations, mais aussi notre force collective », a affirmé le président de l’Uniopss, dans un message adressé fin décembre aux adhérents et aux congressistes.