L'Uriopss Grand Est vous propose la formation "Focus sur la gestion de deux contrats d’exception : contrat à durée déterminée et contrat de travail à temps partiel"
Les 4 et 6 mars 2025 en classe virtuelle
CONTEXTE :
Le code du travail dit que la relation normale et générale de la relation de travail se fait par le biais d’un CDI et pour autant les employeurs gèrent un nombre très important de CDD. Le code du travail dit que la durée légale de travail est de 35h et pour autant, nombreux sont les salariés qui travaillent moins de 35h. Déroger à la norme générale est possible à la condition de respecter des conditions strictes, à défaut le risque financier peut s’avérer être très important. Quelles sont les précautions qu’un employeur doit connaitre pour déroger à la norme et embaucher des salariés en CDD, ou des salariés à temps partiel, voir des salariés en CDD à temps partiel ? La formation a pour objectif de présenter toutes les normes impératives légales et conventionnelles qui entourent le CDD et le travail à temps partiel, pour limiter les risques de contentieux et éviter des conséquences pécuniaires pouvant être importantes.
OBJECTIFS :
- S’approprier les points clés et acquérir les fondamentaux en matière de rédaction du contrat de travail à durée déterminée et contrat à temps partiel
- Vérifier la conformité des contrats de travail actuellement pratiqués
Retrouvez le programme : cliquez ici !
INTERVENANT :
- Anne BIDOU – Juriste spécialisée en Droit du Travail
TARIFS :
- 245 € par stagiaire
MODALITES D'INSCRIPTION :
Capacité maximum : 12 personnes
Capacité minimum : 6 personnes
Inscription directement auprès de l'Uriopss Normandie : Cliquez ici !
Date limite d'inscription : 18 février 2025
CONTACT :
Juliette DUPONT : par mail secretariat@uriopss-grandest.fr ou au 03.88.79.06.34