Union Sociale se penche sur la campagne de vaccination

Uniopss

Le dernier numéro d’Union Sociale dresse un bilan de la campagne de vaccination et de ses nombreux impacts sur la qualité de vie des personnes les plus fragiles.

La campagne de vaccination ne cesse de prendre de l’ampleur et apparaît tous les jours un peu plus comme la seule voie de sortie de la crise. Alors que les résidents en Ehpad sont désormais largement protégés, qu’en est-il des autres publics fragiles ? Quelle place des associations pour favoriser cette campagne ?

Union Sociale fait le point en donnant la parole à plusieurs spécialistes de la question, notamment Alain Fisher, président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale ou encore Pierre-Henri Tavoillot, Maître de conférences en philosophie à Sorbonne-université. Plusieurs reportages montrent l’implication des associations sur le sujet, que ce soit en établissement, à domicile ou dans le cadre des centres de santé.

Vous pourrez également retrouver dans ce numéro un portrait de Martine Gruère, présidente de l'association Old Up ou encore un entretien passionnant, dans le cadre de la rubrique « En débat », avec Timothée Duverger, responsable de la Chaire TerrESS à Sciences Po Bordeaux sur les place des utopies locales : un article que vous pourrez retrouver en libre accès.