Service civique : Accompagnement des adhérents dans la recherche de volontaires

Uriopss Grand Est

Depuis plusieurs semaines, l’Uriopss Grand Est reçoit et traite des offres de mission, qui sont mises en ligne sur le site de l’Agence du Service Civique. Actuellement, une quarantaine de postes en service civique sont ouverts et n’attendent qu’à trouver un volontaire pour se concrétiser. Ces postes sont répartis sur le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le secteur de Nancy et le secteur de la Marne. Un fichier répertoriant toutes les missions disponibles est joint à cet article.

 

Face aux difficultés de trouver des volontaires pour réaliser ces missions, l’Uriopss décide d’aider ses adhérents à trouver des volontaires, notamment en contactant la Mission Locale de Mulhouse, en relayant les offres de mission sur le site internet et les réseaux sociaux. L’Uriopss Grand Est invite également ses adhérents à partager leur(s) offre(s) de mission auprès de leurs salariés, leurs bénévoles, leurs administrateurs, sur leur site internet, leurs réseaux sociaux, sur Indeed (ou un autre site de partage d’offre d’emploi), …

 

Toujours dans l’optique de facilité le recrutement de volontaire, le réseau Uniopss-Uriopss Grand Est conseille à ses adhérents d’éviter de demander l’envoi d’un CV et d’une lettre de motivation. Le site de l’Agence du Service Civique est conçu pour permettre aux jeunes de candidater en moins de cinq minutes et quelques clics. Lorsqu’un volontaire postule à une offre de mission, lui proposer un entretien sous la forme d’un temps d’interconnaissance est encore la meilleure solution. Cela va permettre de voir sa volonté de s’engager dans le projet de la structure. Il ne faut pas hésiter à adapter la mission par rapport à ses besoins et ses envies … tout en restant dans le cadre délimité par le Service Civique.

Fichier(s) à télécharger