Remise des prix et lancement de la Semaine Bleue 2020 !

Uniopss

Le jeudi 1er octobre a eu lieu la remise des prix de la Semaine Bleue 2020 dans les locaux de la Cnav, en présence de Brigitte Bourguignon, ministre déléguée en charge de l'Autonomie. Un événement qui a précédé le lancement de la Semaine Bleue qui se déroule partout en France du 5 au 11 octobre sur le thème : « Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire : un enjeu pour l’après COVID ».

Chaque année, la Semaine Bleue, coordonnée par l’Uniopss, permet d’informer et de sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, ainsi que sur les réalisations et projets des associations. Cet événement est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les aînés dans notre société.

La Semaine Bleue 2020, qui se déroule du 5 au 11 octobre, est l’occasion de découvrir des manifestations locales autour du thème : « Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire : un enjeu pour l’après COVID ».

Un concours a primé par ailleurs les meilleures initiatives de l’année. En 2020, six actions ont été primées par différents partenaires (Fondation de France, DGCS, CNAV, Agirc-Arrco, CCMSA), pour avoir favorisé les liens intergénérationnels.

La remise des prix a eu lieu le 1er octobre 2020 à la Cnav, en présence de la ministre déléguée en charge de l’Autonomie, Brigitte Bourguignon. « Un signal fort d’encouragement pour la suite », comme l’a souligné Alain Villez, président du Comité national de la Semaine Bleue, alors que la Semaine Bleue fêtera l’an prochain son 70e anniversaire.

  • Retrouvez les événements et manifestations en France et DOM-COM de cette Semaine Bleue 2020  sur la cartographie dynamique du site : www.semaine-bleue.org
  • Accédez au discours de Brigitte Bourguignon, ministre déléguée en charge de l’Autonomie, en ouverture de la remise des prix du 1er octobre : ici