L’Assemblée générale de l’Uriopss Grand Est s’est tenue le 31 mai 2022 à Jarville-la-Malgrange

Uriopss Grand Est

 

L’Assemblée générale de l’Uriopss Grand Est s’est tenue le 31 mai 2022 à Jarville-la-Malgrange. 95 membres étaient présents ou représentés.

 

Temps fort institutionnel dans la vie de l’Uriopss Grand Est, l’Assemblée générale ordinaire présidée par Françoise MAGER, s’est tenue le 31 mai dernier dans les locaux de l’Institut des Sourds de la Malgrange, après une table ronde sur la thématique « Comment développer l’attractivité des métiers du secteur social et médico-social dans un monde qui bouge ».

 

Lors de la présentation de son rapport moral et d’orientation , Françoise MAGER a rappelé les difficultés et l’épuisement des acteurs des métiers du soin, mais aussi leur inégalité de traitement par rapport au Ségur de la santé créant un véritable sentiment d’être oubliés alors qu’ils étaient en première ligne au plus fort de la crise sanitaire. Mme MAGER met également l’accent sur l’avenir et les priorités nationales/régionales : « Cette année 2022, qui a démarré dans une ambiance délétère et préoccupante, dans un contexte électoral fait de promesses mais qui en parallèle ralentit les avancées, nous oblige à tirer la quintessence de cette période passée pour nous projeter dans un avenir où le soin et la santé, secteurs sinistrés de notre société deviennent une priorité nationale et régionale. Il y a urgence à accélérer le temps politique. »

 

Vous pouvez retrouver l’intégralité du rapport moral de la présidente ci-dessous.

 

Cette Assemblée a également été l’occasion d’intégrer de nouveaux membres au sein du Conseil d’administration : Madame Céline LACOTE (URAJH) ; Madame Nadine BLOT  (Association Résonance) ; Madame Nicole CHARPENTIER (Moissons Nouvelles ) ; Monsieur Michael LORICH ( Diaconat Bethesda) ; Monsieur Sébastien MARTINET ( Fédération médico-sociale des Vosges).

 

Vous pouvez télécharger le rapport d’activité 2021 ci-dessous.

Fichier(s) à télécharger