Suite au webinaire de décryptage du 13 janvier 2025 avec la participation de Guillaume MARION, Directeur du projet SERAFIN-PH à la DGCS et de ses équipes, les Uriopss Grand Est et Occitanie vous proposent 4 sessions de formation "ESMS handicap enfance : optimiser vos coupes SERAFIN 2025"
- Le 23 janvier 2025 en classe virtuelle de 9h00 à 12h00
- Le 24 janvier 2025 en classe virtuelle de 9h00 à 12h00
- Le 29 janvier 2025 en classe virtuelle de 9h00 à 12h00
- Le 4 février 2025 en classe virtuelle de 9h00 à 12h00
CONTEXTE :
La période des coupes SERAFIN PH est imminente. La grande majorité des ESMS accompagnant des enfants et des jeunes adultes sont concernés et doivent obligatoirement réaliser ce travail de remontée de données. L’enjeu est fondamental du point de vue tarifaire, car le renseignement de ces coupes conditionne la fiabilité des indicateurs qui vont composer le nouveau modèle tarifaire du secteur du handicap.
L'objectif de cette formation est de permettre aux professionnels mobilisés pour la réalisation des coupes de bien comprendre la méthodologie de collecte et d'assurer un renseignement optimal des fiches.
Pour rappel, les établissements et services suivants sont concernés : IME, Dispositif IME, ITEP, DITEP, IEM, EEAP, instituts pour déficients visuels et auditifs, foyer d'hébergement, accueil temporaire, centre d'accueil familial spécialisé, SESSAD, Institut d’éducation sensorielle pour sourds et aveugles, établissement expérimental, jardin d'enfants spécialisé.
La période des coupes se divise en 2 temps :
- Du 27 janvier au 16 mars 2025 : recueil des données d’activité au sein des ESMS PH du secteur enfance sur l’une des 6 périodes de 14 jours calendaires consécutifs proposées
- Du 10 février au 25 avril 2025 : transmission, contrôle et validation des données d’activité de la coupe (période de recueil) par l’ESMS PH
OBJECTIFS :
- Comprendre les enjeux du recueil des données
- Réaliser la collecte de données des coupes SERAFIN PH
- S’approprier les données à renseigner
Retrouvez le programme : cliquez ici !
INTERVENANTS :
- Ludovic MARIOTTI - Conseiller technique Autonomie, politiques du handicap de l'Uriopss Occitanie
- Maxime CHOMETON - Conseiller technique gestion-tarification de l'Uriopss Grand Est
TARIFS :
- Adhérents : 180€
- Non adhérents : 220€
MODALITES D'INSCRIPTION :
Capacité minimum : 5 personnes
Capacité maximum : 40 personnes
Inscription directement auprès de l'Uriopss Grand Est : cliquez ici !
CONTACT :
Juliette DUPONT : par mail secretariat@uriopss-grandest.fr ou au 03.88.79.06.34