Alsace Mouvement Associatif interpelle la Collectivité Européenne d'Alsace sur la situation du secteur associatif alsacien

Uriopss Grand Est

 

Piero CALVISI, Président de Alsace Mouvement Associatif, a adressé un courrier à Frédéric BIERRY, Président de la Collectivité Européenne d'Alsace, pour alerter de la situation que traverse le secteur associatif alsacien.

Après plusieurs mois marqués par la crise sanitaire, les associations poursuivent leurs actions et redynamisent leur réseau de bénévoles parfois avec difficulté. Aujourd'hui, comme bon nombre d'autres structures, d'entreprises et de particuliers, ces associations font face à l'inflation et à la hausse des coûts de l'énergie.

Dans ce courrier, Piero CALVISI interpelle la Collectivité Européenne d'Alsace quant aux montants des subventions qui sont indispensables pour poursuivre la préservation et le renforcement de la vie associative alsacienne. En effet, maintenir une subvention au montant de 2022 reviendrait à la baisser ou la supprimer en raison de la situation économique actuelle. Ainsi, il est sollicité auprès de la Collectivité Européenne d'Alsace, un rendez-vous afin d'échanger sur ces sujets.

L’URIOPSS Grand Est, membre d’Alsace Mouvement Associatif, soutient cette interpellation en écho à celles adressées au président Frédéric BIERRY fin 2022.